Les arbres potentiellement dangereux, nouvelle méthode analytique d’évaluation


Les arbres potentiellement dangereux, nouvelle méthode analytique d’évaluation.Le grand ménage du printemps permet souvent de constater certains dégâts causés à nos arbres d’ornement au cours de l’hiver. Les neiges lourdes, verglas ou rafales importantes aggravent parfois l’état de santé des arbres. De vieux défauts souvent négligés risquent aussi de constituer un danger potentiel lorsque les arbres sont localisés à proximité de bâtiments ou de milieux très fréquentés.
Fidèles à notre mission, RF Biotiques demeure à l’affût des perturbations naturelles ou anthropiques qui affectent aussi les arbres en milieu urbain. À ce titre, nous offrons un service d’évaluation des arbres dangereux à partir de connaissances techniques nouvellement acquises dans ce domaine. Ce service s’adresse autant aux propriétaires fonciers qu’aux représentants municipaux soucieux de s’appuyer sur une expertise complète et détaillée lors de l’émission des certificats d’autorisation pour abattage d’arbres.
Grâce à une toute nouvelle approche multi-factorielle, nous pouvons évaluer le risque de renversement ou de rupture des arbres en milieu urbain avec, au final, une cote de vulnérabilité exprimée en pourcentage de risque. La fiche de pointage qui a été développée par des spécialistes en la matière permet de compiler les facteurs atténuants, prédisposants, incitants et contribuants aux risques de renversement ou de rupture de l’arbre évalué. Cette fiche analytique complétera nos expertises arboricoles de façon plus objective, fiable et détaillée.

Pour en savoir davantage ou pour nous confier un mandat, contactez-nous.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Haies brise-vent : La solution à bien des maux!

La débusqueuse à câbles

La tique: La connaître pour mieux s'adapter